Quelques témoignages qui m’ont touché…
J’ai décidé de faire une séance d’art coaching dans le but d’améliorer la communication avec mon conjoint. J’ai été stupéfaite de découvrir combien mon dessin était révélateur de moi-même ! J’ai pu y voir clairement la peur qui m’empêchait d’avoir une communication intime et profonde avec mon amoureux: j’avais peur d’être envahie ! Du coup, je maintenais inconsciemment mon partenaire à distance! C’était si évident dans mon dessin que je ne pouvais que me rendre à l’évidence. Le plus extraordinaire est qu’Aline m’a demandé de refaire mon dessin après un décryptage et transformation de ma peur, et cette fois mon dessin était totalement différent ! J’avais un plaisir immense à le regarder et j’y voyais mon nouveau choix conscient de vivre une communication intime et riche libérée de toute peur d’être envahie! A peine 3 jours après ma séance d’art coaching, je constatai un vrai changement dans ma communication amoureuse! J’étais exaucée, pour la première fois mon fiancé se dévoilait et me partageait son amour ! Depuis notre relation et communication ne cesse de s’enrichir jour après jour. Je suis une inconditionnelle de l’art coaching. C’est un outil à la fois doux, efficace et redoutablement rapide !
Valérie
Tous les jours je pense à toi et à la sérénité que tu m’as apporté grâce au travail que nous avons fait ensemble. Je ne manque pas de mettre à profit auprès de mes proches les outils que tu m’as enseignés. C’est tellement passionnant… Une chose incroyable plusieurs personnes m’ont demandé ce que j’avais fait sur mon visage.. hé ! oui il parait que j’ai moins de rides
Yveline
Je fais appel aux services en e-coaching d’Aline Grasset Bizot depuis deux ans à présent. Il m’est arrivé d’avoir des séances d’accompagnement face à face avec A. Grasset-Bizot, mais je suis la plupart du temps hors de France et je communique donc avec mon coach par téléphone ou par internet (e-mails ou skype). Le e-coaching est un outil précieux d’aide de prise de décision. En tant que chef d’entreprise, il me permet d’avoir une vision plus claire de la situation présente et des tendances à venir. A la veille de négociations importantes avec des fournisseurs ou clients, l’expertise d’Aline Grasset Bizot me permet à chaque fois de définir une stratégie précise et efficace. Le gain de temps est un des bénéfices les plus appréciables! Le e-coaching me permet de me préparer d’anticiper les besoins de mes clients et donc de mieux préparer mes rdv. Je me souviens d’un dossier épineux où les choses étaient mal engagées. Mon entreprise était appelée à payer des amendes colossales. Grâce au travail préparatoire en e-coaching, j’ai pu adopter la posture adéquate et anticiper les besoins de mes interlocuteurs. Le résultat fut incroyable : non seulement mon interlocuteur se montra fort conciliant, mais de plus il fit des pieds et des mains pour nous éviter toute amande ! Souvent une situation inextricable devient évidente après l’avoir analysée, clarifiée et en très peu de temps. Du coup, la solution s’impose d’elle même la plupart du temps. Le e-coaching me permet de gagner du temps et de l’argent car il me permet d’aller directement vers la personne ou la situation la plus bénéfique à mon entreprise. Quand il m’a fallu choisir un nouveau partenaire d’affaires, le e-coaching m’a permis de voir très clairement les différents scenarii possibles et donc de choisir en connaissance de cause le meilleur partenaire pour mon entreprise. En deux ans, toutes les stratégies adoptées grâce aux e-coaching se sont avérées des stratégies gagnantes. De plus, de succès en succès, ma confiance en moi s’est prodigieusement développée. J’ai une confiance nouvelle et plus solide en mes talents de chef d’entreprise car si le e-coaching clarifie, je garde mon libre arbitre et prends mes décisions avec beaucoup plus d’assurance.
Valérie
Je suis venue vers Mme Grasset-Bizot, pour apprendre à maitriser mes émotions, car depuis une cinquantaine d’années je me montrais incapable de gérer mes colères, mes anxiétés, pire je perdais la parole et pouvais fondre en larmes au moindre reproche, voire compliment. Dans ma position professionnelle, en responsabilité et ayant des comptes à rendre, il m’arrivait devant ma hiérarchie, ou devant des « personnes » représentant l’autorité de fondre en larmes lorsque l’on me faisait remarquer que j’avais failli, ou que j’étais devant un échec, ou une situation vécue comme telle. J’étais incapable de parler, ma respiration se bloquait, ma gorge se serrait, mon cerveau se figeait et n’était plus capable de trouver des arguments, des réponses. Je me retrouvais en situation d’enfant impuissante. En deux séances avec Mme Grasset-Bizot, j’ai appris tout d’abord à repérer les signes avant-coureurs de ce blocage dans mon corps, puis appris à mon esprit à mettre ma « peur » de coté momentanément, pour faire face à la situation. J’ai surtout appris que la petite fille en moi terrorisée par les conséquences que pouvaient avoir ses actes de rebellions, ou ses erreurs d’enfance s’était forgé des protections particulièrement efficaces qui l’obligeaient à se taire et à se soumettre totalement à l’autorité de ses parents (aujourd’hui de sa hiérarchie) et qu’une partie de moi, née de mes expériences de souffrance, avait confirmé que cette petite fille incompétente avait montré qu’elle ne pouvait pas être livrée à elle-même et prendre des décisions appropriées. J’ai eu à traverser des moments assez difficiles dans ma vie professionnelle, dans le même temps que mes séances de travail avec Mme Grasset-Bizot, et je les ai traversées sans anxiété, j’ai pu sans appréhension m’exprimer, et annoncer des décisions me concernant, sans perdre le contrôle. Je suis très fière de ce que j’ai pu réaliser et très heureuse du changement qui s’est produit en moi. Je me sens plus forte, plus sereine. Je continue à pratiquer les exercices qui m’ont aidé pendant cette période, je gagne en confiance sur mes capacités et en assurance. Je dois bien entendu consolider ce progrès mais je sais qu’il est durable, et je travaille maintenant sur ce que je veux être et ce que je veux vivre.
Nadia