POSER POUR l’ « ART-COACH© » Artiste Peintre Aline Grasset-Bizot
Ou la (ou les) pose(s) de l’Acceptation© !
A offrir…
ou à s’offrir !
RAPPEL DU CONCEPT :
C’est un concept qui permet à chacun de reconnaître sa beauté originale…
La personne pose entre 1 h et 2 h, bénéficie d’une heure de coaching à la suite de la pose, puis acquiert son tableau. C’est un « rite de passage » : vers l’acceptation de chaque partie de son corps (quand problème pour une partie de ce corps), vers la conscience d’exister sous le regard de l’Autre, vers la reconnaissance de sa propre beauté, quel que soit son corps, qu’il corresponde ou non aux critères de la mode, vers une vision plus holistique (d’ensemble) de son propre corps, une acceptation du corps dans son entier !
Cette expérience a pour but de générer plus de confiance en soi, plus d’estime et de respect pour soi, plus de liberté dans ses gestes et face aux autres, devant leur regard, plus d’ouverture, d’audace et de fantaisie, de plaisir à se regarder et à se montrer, plus d’acceptation voire même de fierté d’être ce que l’on est…
L’image que l’on a de soi-même et la valeur que l’on se donne, dépendent de notre histoire et de notre système de croyances à partir desquelles on affirme qui on est… or nous ne sommes pas ce que nous pensons. Notre « réalité » dépend de notre façon de la regarder… Le tableau peut être le support d’un dialogue permanent avec soi-même… puisqu’il est acquis par la personne.
Vivre l’expérience de faire une « pause » de sa vie, en pleine nudité, (même voilée au départ puis, s’il y a plusieurs poses, dévoilée entièrement) devant un peintre «art-coach », c’est accepter de voir son corps re-créé par un autre, c’est accepter de remettre en question nos anciennes croyances et d’en changer, pour vivre plus en estime avec soi.
« L’amour est lumière au corps de chacun »… Aline Grasset-Bizot
Prix à la séance, ou forfaits proposés pour deux ou trois poses, selon le souhait de chacun.
TEMOIGNAGES
COMMENTAIRE DE CHARLOTTE
« L’acceptation de cette vision nouvelle de la femme en moi, est venue progressivement. Ma nouvelle phrase positive (trouvée en fin de séance de coaching, après la pose), s’est imposée à moi tous les jours. J’ai parlé à mon corps quotidiennement et tout doucement mon corps s’est mis à changer. Sur la plage j’osais enlever le haut de mon maillot pour me rhabiller, alors qu’auparavant j’avais honte de mon corps. Je n’aimais pas mes seins et à présent je n’arrête pas de recevoir des compliments des hommes ! Mon coach sportif m’a demandé au bout de deux mois ce que j’avais fait à mes seins ! Mon ostéopathe m’a dit « vos seins sont parfaits ! » J’ai accepté -enfin- qu’ils soient petits et ils se sont redressés !!
Cela me donne une force. Je suis fière de mon corps. Ma taille s’est affinée par la même occasion. (Je n’ai suivi aucune séance de gym ni suivi de régime pendant 2 mois)
Je suis honorée en tant que Femme par tous les hommes que je rencontre. Ma relation à l’homme a changé.
…Cette expérience m’a permis de croire que je n’avais pas besoin de chirurgie esthétique pour arriver à sculpter mon corps et que je pouvais compter sur ma propre force.
Le tableau m’a aidée. Il s’est inscrit en moi.
Tout cela a mis 2 mois et demi. Que c’est peu pour un tel résultat !
Cela fait tâche d’huile sur les autres domaines de ma vie… cela m’a fait comprendre que je peux tout faire pour me créer la vie qui me convient.
Cela me permet de me sentir l’égale des autres y compris des hommes.
Je me sens complètement valorisée.
…je sais faire des compliments aux hommes sans ambigüité
Je m’étais donné ce temps (2 mois 1/2) intérieurement. Dans ma phrase magique il y a le mot « lumière » qui revient maintenant toujours dans l’expression que les gens emploient pour parler de moi !
Cela me ramène à ma puissance de création…
Merci ! »
D’AUTRES COMMENTAIRES APRES POSE :
« Cette expérience m’a confirmé que la création de l’œuvre est aussi la mienne, c’est-à-dire l’œuvre de celle qui pose, pas seulement du peintre »
« j’ai découvert que mon corps est mon fidèle ami, que je peux lui faire confiance »
« j’ai changé car j’ai plus de considération pour lui (mon corps), j’ai de plus en plus conscience de l’ampleur et de la valeur des plaisirs que peut connaître un corps »
« j’ai révélé la Princesse en moi, je l’ai vraiment vécu »
« j’ai eu l’impression de « flotter dans mon pantalon » au rhabillage, l’impression que j’avais changé de l’intérieur »
« mon tableau, placé pour l’instant dans ma chambre, est une amie, à qui je dis bonjour le matin et au revoir le soir ; il me donne l’impression de me saluer moi-même »
« j’ai confiance, je me sens en confiance »
« voir dessinées ces parties de moi et les voir affichées, leur donne vie, les anime comme sous l’effet d’une baguette magique, comme sous l’effet du baiser du prince charmant ; poser un regard et un intérêt, une attention et une acceptation, sur ce corps qui a été trop longtemps refoulé, dédaigné, est une source de douceur et de délicieuse tendresse »
« malgré une sensibilité à fleur de peau à ce sujet, je n’ai senti que discrétion, respect et non jugement dans tes attitudes et ta façon d’être… merci ! cela m’a permis de me sentir très détendue durant les poses »
« par rapport à un thérapeute « classique » qui cherche à te connaître, à te saisir, à « prendre », comprendre quelque chose de toi, même si c’est après pour te le redonner, toi, tu me déposes à côté (comme une maman donne naissance à un enfant) pour que je puisse me voir, voir que je suis là… naître ! Cette approche est pour moi moins intrusive, plus respectueuse, plus douce, plus subtile. »
« je sens qu’un travail se fait en profondeur… mes vacances au bord de la mer avec …, ma fille et son ami se sont particulièrement bien passées à ce niveau-là et depuis, je me suis surprise à aller à la piscine plusieurs fois, de façon décontractée et naturelle, sans me sentir inférieure, à aller d’un bassin à l’autre pour changer d’activité, par exemple, pour aller faire un tour de toboggan… et même d’engager la conversation avec un homme, en maillot de bain, tout comme si j’avais été habillée, ce qui m’a vraiment étonnée… et m’étonne encore ! » Cette personne ne s’était jamais montrée avant les poses, en maillot de bain devant ses propres enfants par peur de leur jugement…